LE CAMPING CAR

PETITES ANNONCES POUR MAISON

ccarL'annonce pour la vente de notre maison disait à peu près : " Beaucoup de charme pour cette ferme Lauragaise rénovée avec gôut. Grande pièce à vivre de 70 m², 5 chambres, un bureau, 2 salles de bain........."

L'annonce pour l'achat de notre nouvelle maison disait : "AUTOSTAR AUROS 17 sur porteur Ford Transit, Propulsion, Roues Arrières jumelées, Turbo Diesel,135 chevaux, Trés bon état"

Y a-t-il un bug quelque part ?

 

UNE MAISON A ROULETTES SPECIALE.

 

Non, il n'y a pas de bug, certes, notre nouvelle maison n'a pas tout le charme de la précédente, mais elle a deux énormes avantages : des roulettes pour nous emmener voir ailleurs et le plus grand jardin du monde !

cartegriseElle est par ailleurs trés spéciale pour nous : nous nous sommes rendu compte, aprés l'achat, que sa date de première mise en circulation était le 05/12/2005. Quel choc! Le plus long et douloureux jour de notre vie, le jour où notre petit Mathis nous quittait pour rejoindre les étoiles, cette maison à roulettes donnait ces premiers tours de roues ! !

Nous y voyons là un petit signe des étoiles !

 

Elle a en plus déjà permis de réaliser un rêve par le biais de l'association Rêves. Quand nous avons su qu'un petit garçon gravement malade rêvait de partir une semaine en camping car avec sa famille, nous lui avons prêté.

Pourquoi serions nous les seuls à réaliser notre rêve ? Une maison à roulettes faite pour réaliser les rêves, n'est ce pas formidable ?

 

PETITE VISITE GUIDEE

Et puis elle est quand même mignonne, non ?

Par ici pour la visite .

 

La cuisine Intégrée et son magnifique évier !

Au rez de chaussée le salon / salle à manger

A l'étage, la suite parentale !

Au bout du couloir à droite, les chambres des enfants

Au fond se cache la magnifique salle de bain !

ccar
ccar
ccar
ccar

 

LES PETITS AMENAGEMENTS

Nous avons procédé à de petits aménagements pour que notre maison à roulettes soit parée pour l'aventure :

Les aménagements pratiques :

- remplacement des tissus par des housses confectionnées dans de la toile de store, traité anti taches et anti "eau" (l'eau ne s'impregne pas, elle coule dessus), espérons que ça limite quelque peu les dégats de nos petits maladroits..

- pose d'une poubelle fixe

- création de rangements : un an la dedans et je vais devenir ordonnée !!!!!!!!

Armoires pour chacun des loustics au pied de leur lit.

Il va falloir rentrer toute leur garde robe la dedans!

Remplacement de la literie des parents par un vrai sommier et un vrai matelas. et création de rangement tout autour.

Plein de filets pour ranger les jeux des loustics

ccar
camping car
camping car

Encore des rangements pour les livres des kikis cette fois-ci.

Ils sont petits mais ils prennent de la place tout de même.

De belles étageres dans la salle de bain!

Histoire de ranger le stock de medicaments!!!

camping car
camping car

ET ...................LE CLOU DU SPECTACLE!

Un meuble à chaussures ( Seb a déjà déposé un brevet!)

ccar
ccar

 

- des aménagements mécaniques : pose de suspensions pneumatiques

- pour pas que le camping car tape le cul par terre à cause de notre surcharge, parce qu'il faut pas rêver, camping carmême si nos kikis ont une toute petite armoire, on va, allégrement, dépasser les 3,5 tonnes. Pourvu qu'on ne depasse les 5 !

- à surélever le Camping car de quelques centimètres, lors de passages difficiles (ah bon, on n'aura pas toujours de jolies routes !!!)

- pour diminuer l'effet de tanguage, si on pouvait éviter de vomir sur nos jolis tissus, ce serait cool, il ne sont pas traiter contre ça !!

 

- des aménagements techniques :

- rajout d'un panneau solaire de 110 Watts et d'une seconde batterie . Cela nous permettra d'avoir une autonomie électrique plus importante, et évitera ainsi qu'on se retrouve dans le noir, à 9 heures le soir, du coup, sans chauffage comme cela nous est arrivé lors de notre première sortie au ski. Il faut dire que Seb avait laissé son téléphone portable branché toute la journée, pendant que nous dévalions les pistes ! (Et tu sais Seb, si tu m'avais dit que tu voulais faire un repas aux chandelles dans le camping car, j'aurais dit oui, pas la peine de vider la batterie).

- remplacement de toutes les ampoules par des leds basse consommation. (génial, une seule de nos anciennes ampoules consomme autant que toutes nos nouvelles ampoules allumées ! Et en plus elles éclairent encore mieux!)

- rajout d'un réservoir d'eau supplémentaire portant notre autonomie à 150 litres.

camping car sog

 

- pose d'un système SOG pour les toilettes - plus besoin de produit chimique pour contenir les odeurs, elles sont évacuées à l'extérieur. (Pourvu que Seb n'ait pas monté le système à l'envers !)

 

- pose d'un ventilateur pour facilter le refroidissemnt du frigo (Seb se demande pourquoi il l'a mis, vu les températures qu'on risque d'avoir, il est un peu stréssé avec ça, il a peur de tout le temps avoir froid, lui qui ici été comme hiver a toujours chaud, un comble!!)

camping car

 

- création d'un rangement pour les jerricans d'essence sous le camping car ( c'est sur c'est mieux que de les mettre dans le camping cra et de se shooter aux vapeurs d'essence)

 

 

- notre chassis étant suffisament élevé, création d'un coffre sous le camping car pour mettre tout le bazar de bricolage (dites à Seb qu'il est beau il y a passé une semaine !!!)

camping car
campingcar

Presque ni vu ni connu ! Il est fort ce Seb!

Et en plus il ferme à clé

 

On verra dans un an ce qui a été utile et ce qui a tenu le choc. Pourvu que le coffre de Seb revienne entier !!!

 

Voilà vous savez tout sur notre maison à roulettes.

Alors si vous voyez sur la route

ceci
ou celà
camping car
camping car

C'est chez nous !