Des sites de voyages, encore et encore

LES VOYAGEURS DONT LA ROUTE A CROISE LA NOTRE :

 

Les Pailles : Fabienne, Olivier, Avril et Benoit, famille toulousaine rencontrée à Salta, Depuis toujours là, pour transformer nos galères en vrais moments de plasir, comme à San Pedro d'Atacama ou au Nord du Pérou. Moments inoubliables ensemble. Ils sont sur les routes de l'Amérique du sud au Nord, pendant un temps non défini !!!

Les sanagustins : Elodie et Miguel et la petite Lola (depuis le petit Pablo est venu agrandir la famille), une merveilleuse rencontre dans un endroit merveilleux : au pied du périto Moréno ! La petite famille, a bourlingué pendant 18 mois, en camping car surles routes d'abord Africaines puis Sud Américaines !

Maricola : Marianne, Nico,Timoté et Zoé, rencontré à Ushuaia, avec qui nous passerons entre autre notre premier reveillon de Noël puis le 1er de l'an, puis une semaine de "vacances" dans la région des lacs, et enfin une semaine dans le Pantanal brésilien. A croire que nous étions plûtot bien ensemble. Les Maricola ont bourlingué 18 mois de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud en sprinter Mercedes.

les petites blondes : Ah nos bressans préférés . Maryse, Steph, Gé, Lola et lily, qui ont réussi l'exploit de se balader pendant 1 an en camping car en Amérique du Sud, à 5 : la petite famille et Papi Gé. Que d'incroyables moments passées avec eux, de Cafayate, à Paracas en passant par Cachi, Salta et San pedro d'Atacama. Chaque retrouvaille, n'a été que bonheur et franche rigolade !

Les vadrouilles en Combi : Stéphanie, Eric et leur petit Mathias, parti un an sur les routes sud Américaines, en combi Volkswagen. Nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises, dont quelques jours mémorables à Rio Grande en Patagonie.

Toulao : Julien et Asia, rencontrés à ushuaia, avec qui nous avons aussi passé notre premier Noël, et que nous retrouverons à plusieurs reprises. Pour eux, un an de voyage en Amérique du Sud en camping car à larecherche des meilleurs spotsde parapente.

Ulysse and co : Olivier, Isabelle, Thibault, Correntin et Gaëtan, une famille en camping car de l'amérique du Nord au Sud rencontrée à Iguazu. d'une seule soirée que nous devions passer ensemble, ce sera finalement 4 jours, que nous partagerons pour le bonheur de tous.

Les patheophil : des Toulousains comme nous, Patricia, Philippe et Théo, déjà rodés à l'aventure avec leur 4X4, se baladent pendant 7 mois de vadrouille sur les routes sud Américaines. C'est à Cuzco, que nous les rencontrons et passons de très bons moments en leur compagnie nous découvrant plein de points communs, une même façon de voir la vie, tout en discutant de leurs nombreux voyages et dégustant un délicieux foie gras !

Danny et Louis : Danielle et Louis : Un couple de retraités qui n'en n'est pas à sa première aventure, après 5 ans en voilier, les voilà pour 2 ans sur les routes Sud Américaines en . Nos premiers voyageurs rencontrés à Buenos Aires !! puis croisés en Terre de feu .

Autour des Amériques : La famille Renaud : exceptionnel avec eux nous avons réussi à papoter une soirée entière devant nos camping car sans même prendre un verre !!! Trop de chose à se dire sans doute. Rencontrés à El Calafate, nous n'avons jamais réussi ensuite à les rattraper pour véritablement prendre un vrai apéro !!!

Les poyets : Rencontrés à la Péninsule Valdes, ont bourlingué pendant 9 mois, en pick-up cellule américain, en Amérique du Sud.

Comulysse : Un couple de retraité, rencontrés à Huanchaco, qui se balade en Amérique du Sud, en 4X4 cellule.

Les Lorthimoines: Une nouvelle famille en camping car, qui a fait en un an l'amérique du Nord au Sud, et avec qui nous avons partagé 2 soirées chez Jérome et Sophie Maurice en San José de Chiquitos.

Jérôme et Sophie Maurice : Jérome , Sophie et leur petite Swane qui après un tour du monde en scooter de 3 ans, se sont installés en Bolivie pour ouvrir leur hotel maisons d'hote. Nousy avons été reçus comme des amis et y avons passé de très bons moments.

Matt et mumu : Muriel et Mathieu, accompagné de Will qui ont parcouru le monde pendant 6 mois, en sac à dos, et que nous avons pris en stop sur la carretera Austral au Chili, histoire de leur avancer un peu la route et de partager avec une excellent soirée arrosé de Génépy ! Inoubliable.

Dje et suzanna etles Y: : Une petite famille, en vadrouille pendant un an en Amérique du sud, Suzanna, Jérôme, Yoan, et Ylani, avec qui nous avons bien festoyé à San Pedro d'Atacama.

Les Leblanc : Stéphanie, Sébastien, Mathéo et Emma, qui ont parcouru le monde en sac à dos pendant un an, et que nous avons retrouvé en Argentine pour un papotage de deux heures juste avant leur départ en bus.

Martin autour du monde: Fred Laure, Martin et Chine, en voyage autour du monde pour quelques années en gros, très gros camion Mann. Rencontrés à Lima, pour quelques soirées bavardages.

Dede et mireille : Un couple de retraités formidables, près d'un siècle et demi à tous les deux et une pêche d'enfer pour bourlinguer sur les pistes sud Américaines en camping car! Respect ! Nous les avons rencontrés à Cuzco et avons passé de bons moments en leur compagnie dont la soirée de nos un an de voyage !

les lellu : Laurent, Nelly, Vincent et Erine, une famille qui se balade pendant un an autour du monde en sac à dos, que nous avons retrouvés sur l'île de Paques, et avec qui nous avons passé notre der des der des dernières journées sur cette île et donc notre fin du périple.

 

et puis il y a ceux qui n'ont pas de sites ou pas de sites diffusés à tout le monde : Nico et Elsa, Seb et Sab, Richard et Patricia, Martine et Jean Jacques, Jérome, Emilie, et leurs enfants Jules et Céleste, Jérémy, .............

 

ET CEUX QUI ONT CONTINUE NOTRE ROUTE ::

 

partager manohe

 

Les Manohé : Un famille toulousaine : Max le Papa, Hélène la Maman, Manon, la petite princesse et Noé le petit déménageur, qui a eu un jour d'Août 2010, la folie et la bonne idée de nous envoyer un petit mail , pour nous demander si nous ne voudrions pas leur céder notre très cher Hari à la fin de notre périple. Des centaines de mails plus tard, et quelques mois après, nous nous sommes retrouvés à Zorritos, pour finir notre aventure et eux commencer la leur. Le passage de relais s'est très bien passé. Grâce à eux, Hari continue l'aventure.Tout comme nous, ils sont partis pour 18 mois découvrir l'Amérique du Sud. Tant mieux, Hari connait déjà la route !

 

 

ET BIEN D'AUTRES SITES ENCORE :

Si vous voulez suivre et partager d'autres aventures, vous pourrez en trouver aussi sur les sites

Viaticus et Histoires de Voy@ge,

qui nous ont eux aussi suivi et encouragés pendant 18 mois.Merci à eux.